Les solutions apportées par le hub Spread&Cole pour les distributeurs

Le fournisseur qui doit demander le retrait ou le rappel d’un produit non-conforme peut avoir besoin d’ajouter de nouvelles informations, de nouveaux GTIN ou lots, et les versions successives d’une demande de retrait rendent le travail des responsables qualité de la distribution difficile.

Malgré la diffusion de procédures, il est fréquent de recevoir des alertes qui ne respectent pas les formats recommandés, ce qui complique l’utilisation des données dans le workflow d’alerte des entrepôts et des points de vente.

Lorsque les magasins sont alertés, il est crucial de s’assurer de la bonne prise en compte des instructions de retrait : devenir des produits défectueux (consignation, destruction, don…), comptage des UVC retirées ou retournées par les consommateurs, en cas de rappel.

Le Hub Spread&Cole couvre ces enjeux, grâce à une architecture interopérable : que les distributeurs utilisent une plate-forme web interne ou qu’ils attendent de recevoir des fichiers Excel au format spécifique, même s’ils utilisent leurs référentiels propres (classification produit, identification des points de vente…), le Hub Spread&Cole livre les informations instantanément.

Le Hub Spread&Cole propose des interfaces de communication à double-sens (API), qui permettent au fournisseur déclarant d’être informé de l’avancement de la vérification des points de vente, pour une collaboration efficace.

Le Hub Spread&Cole rassemble les fonctionnalités indispensables pour la traçabilité des événements liés aux retraits et rappels.

 

La Compagnie Rochelaise du Logiciel 2019. Tous droits réservés.