Une de magazine sur les crises alimentaires
La Mission de Spread&Cole

La confiance, un actif
pour le commerce durable

Les crises liées aux produits défectueux mis sur le marché peuvent conduire à la destruction massive de valeur.

Parfois, les fournisseurs et distributeurs font face à des crises sanitaires majeures, comme cela peut se passer lors de détection de listeria ou de corps étranger dans des produits alimentaires.

Parfois, le seul soupçon peut détruire une marque, quand la désinformation se répand sur les réseaux sociaux et internet.

Pourquoi ? Parce que les consommateurs attendent plus que jamais que les marques les protègent ; et ils les choisissent parce qu’ils leur font confiance.

 

L’objectif « zéro-défaut » est louable, mais impossible. Par conséquent, quand un produit défectueux est envoyé vers les entrepôts ou les points de vente, les marques et les entrepôts doivent compter sur les meilleurs processus de retraits et rappels.

Spread&Cole est une plate-forme dans le cloud, basée sur les standards GS1, pour :

  • fiabiliser et accélérer les processus de rappel
  • partager des informations opérationnelles, en direct du terrain
  • générer le reporting exigé par les autorités de contrôle
  • publier les preuves de diligence, grâce à la base unifiée et au label distri-responsable.com.

Chez Spread&Cole, nous créons la confiance pour que nos clients développent un commerce durable, grâce à la sécurité de leurs consommateurs.

Femme dans un hangar logisitique

Une plate-forme unifiée pour agir mieux et plus vite

Spread&Cole offre aux fournisseurs et distributeurs un point d’entrée unique et une base de données centralisée pour suivre, en direct, la progression des opérations de retraits, avec ou sans rappel. Un accès très abordable suffit aux fournisseurs pour alerter ses clients d’un incident qui met en péril la santé des consommateurs. La version premium offre de nombreux services supplémentaires.

Schéma logistique Spread&Cole

Une solution ouverte au monde du commerce

Flexible, la plate-forme Spread&Cole peut alimenter les applications d’alerte existantes d’un distributeur, ou adresser aux contacts-clefs par tous canaux (messages vocaux, e-mail, SMS, fax) les notifications, selon des règles d’urgence graduées, en relation avec la sévérité du cas.

Spread&Cole est bâti sur les standards et les recommandations de GS1, pour s’adapter aux règles partagées du commerce mondial. Ainsi, un fournisseur en Asie peut adresser une alerte sans délai, sans barrière de langue ou de décalage horaire ; un distributeur allemand peut recevoir des alertes standardisées de ses fournisseurs français ou espagnols.

Logo_GS1

Visuel de l'application Spread&Cole

La Compagnie Rochelaise du Logiciel 2019. Tous droits réservés.